Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Alter magic : Crap draft
le 17/02/2010 14:29
Principe de base : http://mtgsalvation.com/1158-how-to-draft-crap.html (merci à Amy pour le lien).

L'idée : faire un draft à partir d'une pile constituée (au sens "tas de cartes") et jouer avec les paquets draftés.

La pile contient les pires cartes de Magic, dont même un deck casual ne voudrait pas. Ce ne sont que 2/2 pour 4 avec des capacités improbables, auras, foudre-like... pour 6, et autres catastrophes qui s'entassent dans les boites à chaussures, dont même les collectionneurs ne veulent pas, et que si vous les perdiez, vous seriez plutôt contents (bon débarras).

Cartes bannies :
Les cartes vraiment inutiles. Désolé, on n'a toujours trouvé d'utilisation pour Trou de boue, à part pour faire une carte à en Mental Magic

Constitution de la pile
Option 1/ Vous faites le draft en demandant à chaque participant d'apporter un pool de 45 daubes. On mélange les petits tas de chacun pour un faire un gros tas, et zou, on fait des boosters reconstitués (pas obligé de les replastifier, hein...).

Option 2/ L'un de vous prépare à l'avance une pile, la plus pourrie possible. Il faut qu'elle contienne un multiple de 45.
Éventuellement, vous pouvez partir du tas de daubes que vos potes ont rapporté la fois d'avant, virer les doublons, les trucs qui ont semblé trop forts, etc...

Constitution des decks
Option 1/ Chacun drafte le meilleur deck possible (bon courage) et garde son paquet.
Option 2/ Chacun drafte le PIRE deck possible et le passe à son voisin de gauche (skillz).
Option 3/ Chacun drafte le PIRE deck possible et on désigne les victimes par tirage au sort (pour qui celui-là ? Roulement de tambours, chapeau, tout ça).

Déroulement de la baston
Option 1/ Pairings et tout et tout. Bof.
Option 2/ Multijoueur bordélique et foutraque.

Have fun :)
haut de page - Les forums de MV >> far >> Discussion : page 1
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
on a fait
le 25/02/2010 12:15
ya quelques semaines avec mat, amy et darkish.


Smarrant, mais sans plus, et on avait mis trop de vraies cartes spoilers (genre des 2/2 pour 3 quoi)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 25/02/2010 16:34
c'est ce qu'amy m'a dit, et que oui effectivement, vous aviez trop de bonnes cartes.

J'apporterai le tas que j'ai commencé à constituer dimanche, vous m'en direz des nouvelles... Ah mais oui c'est vrai, tsras pas là :P
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
mouais :(
le 25/02/2010 17:00

le 05/03/2010 15:37
Alors ça a donné quoi? Du feedback sur ce qui était bien et moins bien dans le tas?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 11/03/2010 10:18
On n'a pas eu le temps : on a fait un wagic avec le tas de dazdag...
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 17/04/2014 2:35
OK
haut de page - Les forums de MV >> far >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.